Le blog bébé

L’écharpe de portage

L’écharpe de portage aussi appelé écharpe porte-bébé est une longue bande de tissus pouvant aller de 2,5 mètres à 4,5 mètres qui vous permettra de garder bébé contre votre corps tout en restant totalement libre de vos mouvement. Ce système d’écharpe de portage est connue pour envelopper bébé comme dans un cocon. Il offre plus d’une dizaine de techniques de nouages qui permettent de porter bébé de différentes manières. L’écharpe de portage est un porte bébé à la mode, pas chère et vraiment pratique.

L’écharpe de portage est aujourd’hui la solution ? retenir et à adopter pour les femmes actives ! Car ce système offre un confort pour le porteur comme pour bébé, une légèreté de l’accessoire contrairement à d’autres solutions et un confort pratique permettant ainsi de ne pas s’encombrer d’une poussette dans certaines situations.

Les avantages pour bébé

Bébé se sentira plus en sécurité avec l’écharpe de portage car il reste en contact avec votre corps. Ainsi il peut sentir votre parfum mais aussi votre rythme cardiaque qui va l’apaiser et le rassurer.

Les avantages pour les parents

L’écharpe de portage est financièrement intéressante. Autre avantage, elle permet aux parents d’être à portée de bébé tout en restant totalement libre de ses mouvements pour pouvoir vaquer à ses occupations. L’écharpe de portage a la caractéristique l’être tres légère et ainsi limite les cambrures de votre dos. Pour finir il est très facile de laver une écharpe en machine contrairement à d’autres systèmes mes ne pouvant pas passer en machine à laver.

Quand puis-je commencer le portage ?

Il est possible de commencer le portage de votre bébé avec une écharpe dés les premiers jours. Cela va créer chez votre bébé un sentiment de sécurité ? supplémentaires grâce l’écharpe reproduisant ainsi la forme du ventre maternel, ce qui donne à bébé une posture physiologique fétale.
echarpe-portage-bebe

Echarpe de portage : Les différents modèles

L’écharpe de portage basique : L’écharpe la plus simple puisque il s’agit d’une bande de tissus pouvant aller jusqu’à 5 mètres de longueur.

Le porte-bébé anneau : Il offre moins de techniques de nouages mais est plus rapide à utiliser.

Le porte-bébé hamac : C’est un système de portage d’appoint, pour porter bébé en position allongé ou en position droite.

Le porte-bébé kangourou : Ce système offre encore plus de sécurité pour bébé, il s’agit d’une poche ou bébé peut se loger.

Le porte-bébé chinois : Le bébé est en position droite dans le porte bébé. Il est très simple à utiliser car son système ressemble beaucoup au système du sac dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *